Toujours entraîné par Xavier Mazauric, le Kibubu va chercher à confirmer sa bonne saison passée. Voire faire mieux. La journée inaugurale lui proposait le difficile déplacement sur le terrain synthétique de Saint-Josse où le BUC règne en maître. Ce dernier l’a d’ailleurs emporté, non sans mal, 15 à 12.


(Photo Montain)

Deuxième la saison dernière après avoir manqué le titre de champion d’un cheveu, le BUC a perdu plusieurs éléments durant l’intersaison. Outre les changements au niveau du staff d’entraîneurs, sont notamment partis Martin Rommelaere et Christophe Thysmans (de retour à Boitsfort) ainsi que Max Vanden Broeck et Thomas Verzin (à l’ASUB). Les prestations de l’équipe ces prochaines semaines permettront de savoir comment le club aura digéré cet été agité.

Si le BUC devrait à nouveau jouer le titre, Anderlecht sera théoriquement dans le même cas. Les Mauves ont entamé la saison par le bon bout après leur victoire 13 à 24 acquise sur le terrain du Standard.

L’autre quinze liégeois de la série, Visé, n’a pas gagné. Mais n’a pas non plus perdu. Le club de la Cité de l’Oie a partagé l’enjeu 13-13 chez les promus de Laakdal.

Enfin, les Brussels Barbarians et l’Antwerp ont livré une rencontre haletante jusqu’au coup de sifflet final. Celui-ci a sanctionné, in extremis, la victoire de la cohorte internationale de la British School 24-22.

La 1ère journée
BUC - Kibubu 15-12
Standard - Anderlecht 13-24
Laakdal - Visé 13-13
Brussels Barbarians - Antwerp 24-22