Retrouvez les photos de ASUB-Boitsfort et ROC-Soignies


(Photo Sportkipik.be)

Une semaine après sa défaite (avec les honneurs) en finale de l’ING Cup, Boitsfort se déplaçait donc au Complexe du Pachy en match d’alignement. Battu début janvier au Plateau de la Foresterie, l’ASUB entendait bien prendre sa revanche, histoire aussi de se rassurer avant l’entame des play-offs.

Les joueurs entraînés par Alain Limbos ont ainsi entamé la rencontre tambour battant : Romain Orban déflorait la marque sur pénalité après huit minutes de jeu (3-0). Les Boitsfortois répliquaient cinq minutes plus tard, via Peter Duchau (3-3). Les deux quinze faisaient ensuite jeu égal jusqu’au repos, les deux boteurs manquant leurs tentatives suivantes.

Le match demeurait fermé une fois l’heure des oranges passée. La fatigue aidant, les fautes se multipliaient cependant, si bien que Romain Orban et Peter Duchau avaient l’occasion de s’exprimer au pied à plusieurs reprises. A la 51ème, Boitsfort prenait d’ailleurs l’avantage (3-6). A défaut d’être spectaculaire et d’excellente facture, la rencontre demeurait indécise jusqu’au coup de sifflet final. En fin de match, l’ASUB obtenait notamment deux pénalités mais décidait de ne pas les tenter au pied. Boitsfort tenait dès lors son court avantage pour l’emporter et demeurer invaincu.

"Un match nul face à Boitsfort ne m’intéressait pas", avouait à chaud Alex Belina, le capitaine de l’ASUB. "C’est ce que j’ai dit aux joueurs pendant le match. Ca fait dix ans qu’on perd contre Boitsfort. Je voulais la victoire, d’autant plus dans un match sans reel enjeu comme celui-ci", conclut Belina.

Soignies en arbitre pour la seconde place

Dans l’autre rencontre disputée ce dimanche 25 mars, le ROC a battu Soignies. Non sans quelques difficultés en fin de match. Les Ottintois ont assuré grâce notamment à un sans faute au pied de Sébastien Guns. Soignies a toutefois vendu chèrement sa peau en dominant la fin de match. Les Verts et Blancs ont finalement rendu les armes 19 à 13.

A la faveur de ce succès, le ROC peut toujours nourir un mince espoir de terminer la phase régulière du championnat en seconde position. Pour cela, le club d’Ottignies devra battre Soignies et Visé, tout en espérant un faux pas de l’ASUB à Soignies.

Retrouvez les photos de ASUB-Boitsfort et ROC-Soignies

Consultez le classement
Les résultats du week-end

Matchs d’alignement
ASUB - Boitsfort 3-6
ROC - Soignies 19-13