Le RFCL a résisté au Celtic en première période avant de craquer en deuxième. (Photo Sportkipik.be - Mazauric)

Leader de cette deuxième division, le Coq Mosan a bien failli se faire surprendre par le Kituro. Probalement quelque peu rouillé après plusieurs semaines de repos forcé en raison du climat hivernal, les automatismes du quinze de Berneau n’ont pas eu l’effet habituel. A l’inverse, le Kituro, qui restait sur une élimination en Coupe face aux Brussels Barbarians (d1), a joué crânement sa chance. Au final, comme à l’accoutumée, le Coq Mosan a tout de même émergé au bout du suspense, 9 à 8.

De son côté, Anderlecht n’a guère tremblé. Les Mauves n’ont pas fait de cadeau à une équipe de Famenne en pleine déconfiture après un bon début de championnat. Le quinze marchois s’est incliné sur le score sans appel de 77-0 et demeure plus que jamais impliqué dans la lutte pour le maintien.

Son maintien, le RFCL ne l’a pas encore assuré. Sur leur terrain, les Sang et Marine n’ont pas réussi à venir à bout du Brussels Celtic. L’équipe liégeoise entraînée par Dan Popescu avait pourtant connu une très bonne entame de match avant de baisser progressivement en régime. Dominé au cours des 40 premières minutes, le Celtic menait néanmoins à la pause (5-12). En deuxième période, le RFC Liégeois ne tenait pas la comparaison physiquement et ne se rebellait qu’en fin de match, s’inclinant dès lors 18 à 24.

Grâce à ce succès, le Celtic récupère la troisième place du classement que le Standard lui avait chippée. Reste à savoir si le Celtic sera autorisé à participer aux play-offs...

Consultez le classement