Grand favori pour le titre, le BUC a aligné un second succès ce dimanche, journée sans voiture. Le quinze de Saint-Josse, impressionnant lors de la première journée, le fut un peu moins en déplacement à l’Antwerp.


Début de saison difficile pour le Kibubu. (Photo Emmanuelle Perigault)

L’équipe anversoise a en effet contrarié les plans des hommes d’Yvan Luyten. Ceux-ci ont tout de même gagné sur le score de 16 à 29.

Anderlecht rêve aussi de retrouver la division 1. Les Mauves se sont sensiblement renforcés durant l’été et réussissent un bon début de campagne. Face à Schilde, le promu, le quinze du président Sulejmani ont assuré pour décrocher un succès probant 33-7.

De son côté, Laakdal semble en progrès. Le club anversois s’était incliné avec les honneurs à l’Antwerp lors de la première journée et vient de s’imposer largement lors de la seconde. Il a en effet remporté un match important face au Kibubu. Dominé 32-8, le club cher à Jérôme Poncelet devra réagir dans les semaines à venir.

Enfin, Visé connaît une descente de division 1 en demi-teinte. Les joueurs de la Cité de l’Oie ont relevé la tête après leur défaite anderlechtoise. Ils ont ainsi battu Boitsfort 3 45 à 11. La sévérité des chiffres ne reflètent cependant pas totalement la physionomie de la rencontre. Les Cobras boitsfortois ont ainsi tenu une mi-temps avant de lâcher prise.

Consultez le classement de D2

La 2ème journée
Visé - Boitsfort 3 45-11
Anderlecht - Schilde 33-7
Antwerp - BUC 19-29
Laakdal - Kibubu 32-8