Hasard du calendrier, la seconde moitié du classement se mesurait à la première. Et force est de constater que la hiérarchie est bien établie puisqu’aucune surprise n’a émaillé la journée.


(Photo Sportkipik.be)

Leader depuis son succès conquis face au BUC, le Kituro a bien négocié la visite de l’Antwerp à Schaerbeek. Le quinze du président Claude Orban a tout de même souffert pour venir à bout d’Anversois en net regain de forme en cette fin de saison. Le score : 10 à 0.

Le BUC est donc toujours contraint de courir derrière le Kituro. Face au RFC Liégeois, les joueurs de Saint-Josse n’ont pas fait dans le détail et l’ont emporté 51 à 7. S’il demeure deuxième, le BUC reste à l’affût d’un éventuel faux pas du Kituro lors des deux dernières journées.

Troisième ex-aequo, Visé et les Brussels Barbarians ne se lâchent plus. Les anciens pensionnaires de l’élite ont tous deux empoché les trois points lors de cette 16ème journée. Les Liégeois ont battu l’équipe 3 de l’ASUB 27-17 alors que le quinze de Tervueren est passé par le chas de l’aiguille au Standard, 17-18.

Enfin, le Kibubu a renoué avec la victoire après deux revers consécutifs. L’équipe entraînée par Xavier Mazauric est allé s’imposer à Walferdange où les Luxembourgeois sont rarement faciles à manoeuvrer et qui restaient sur une victoire face à Visé. Ils n’ont donc pu créer une nouvelle surprise, courbant l’échine 5 à 17.

Consultez le classement

La 16ème journée
Visé - ASUB 3 27-17
BUC - RFC Liégeois 51-7
Walferdange - Kibubu 5-17
Kituro - Antwerp 10-0
Standard - Brussels Barbarians 17-18