La rencontre opposant Charleroi et Anderlecht ce 9 octobre a mis aux prises deux équipes en construction. Au bout du suspense, les Anderlechtois se sont imposés à Jumet 16-17.

"Il y a pas mal de nouveaux. Ça manque un peu d’anciens ou d’expérience, c’est clair, même le staff est assez jeune aussi, mais dans un premier temps on ne s’était pas vraiment donné d’objectif", a réagi le 2e ligne du Black Star Xavier Baeyens après la rencontre. "Il fallait recréer ce groupe et voir comment ça tourne. D’un point de vue social, camaraderie et bonne entente, l’objectif est déjà atteint. Maintenant il faut que le sportif suive, il faut s’accrocher".

Après une bonne entame de match, Anderlecht a perdu le fil de son jeu face à des Carolos accrocheurs. "Il y a beaucoup de jeunesse, beaucoup d’envie, de choses qui sont tentées mais cela manque encore un tout petit peu de maturité sur des matchs notamment difficiles quand on est en infériorité numérique", estimait le capitaine mauve Guillaume Joncour. "Cela se travaille, mais il y a de l’envie et des choses qui sont techniquement très intéressantes. On va monter en puissance petit à petit".

Le bilan d’Anderlecht affiche pour l’heure 2 victoires et 1 défaite. Un bilan positif. C’étaient deux victoires compliquées et une défaite rageante. C’est un bon bilan mais il y a moyen de faire mieux encore", conclut Guillaume Joncour.

Visionnez ci-dessous les deux interviews d’après-match.

Lire aussi : D1 - 4e journée : les compos
Lire aussi : Le sans faute pour Dendermonde et Soignies, la fin de match pour le Coq, la maîtrise pour le Kituro et l’ASUB