Mené tout au long de la rencontre, le Kituro a bien failli arraché la victoire dans les dernières minutes de jeu. Les Bruxellois ont toutefois échoué de peu, s’inclinant 14-19.

"On est trop indiscipliné en début de match. C’est ce qui nous coûte les 12 premiers points. Hugo (ndlr : De Francq) tape très bien et nous met les 12 points très vite. Mais on n’a pas démarré trop tard parce que dans l’agressivité et dans l’envie on y était, mais trop d’indiscipline qui nous coûte certainement le match", analysait le demi de mêlée du Kituro Oscar Michelini.

Le championnat fait à présent relâche jusque fin janvier. Une période de repos bienvenue, mais parfois difficile à gérer aussi. "Il y a un enjeu avec cette trêve. Il va falloir bien bosser. Pour nous c’est toujours une période difficile comme la moyenne d’âge est très jeune et qu’il y a énormément de joueurs qui sont en examens. On va faire notre possible pour continuer à bosser", conclut Oscar.

Du côté de Soignies, le soulagement et la satisfaction prédominaient au coup de sifflet final. "On fait une bonne première mi-temps, où on arrive à scorer quand il faut", nous a confié Henri Dequenne. "On mène déjà 9-0 au début, ils reviennent ensuite sur un bel essai de contre-attaque. Après, à chaque fois qu’on vient au Kituro, c’est souvent la même chose. C’est très compliqué à la fin. Ça fait plusieurs matchs que les 15 dernières minutes on les vit dans nos 22. Et là c’est vrai que les 15 dernières minutes, on a sorti les ferrailles et on a envoyé ce que l’on pouvait".

Visionnez ci-dessous les deux interviews d’après-match.

Lire aussi : D1 - 9e journée : les compos
Lire aussi : Dendermonde et Soignies bousculés mais vainqueurs, Frameries termine bien l’année