Agé de 21 ans, Isaac Montoisy va donc vivre une deuxième expérience à l’étranger. Après la saison 2018-2019 passée au centre de formation d’Aurillac, le joueur du RC Soignies s’apprête à faire ses valises pour l’Espagne et Madrid. Pour le rugby, mais pas que. "Mon université a des partenariats avec d’autres universités. J’avais choisi l’Espagne et Madrid en numéro 1. Après, c’était à moi de trouver un club. J’ai contacté Alcobendas, club situé au sud de Madrid, et leur ai envoyé mon CV et des vidéos", nous a expliqué Isaac, qui passera un Master 1 l’an prochain.

A Alcobendas, le rugby est semi-professionnel, avec notamment debon plan pour terminer mes études et retrouver un niveau un peu supérieur à celui en Belgiques primes à la feuille de match. Troisième en Division d’Honneur la saison dernière, soit la plus haute division en Espagne, Alcobendas possède un bel effectif avec plusieurs internationaux. "C’est le ", souligne Isaac Montoisy. "En Espagne, la finale de Coupe a été reportée en septembre, sauf si le Covid-19 en décide autrement. Et Alcobendas, finaliste, a l’objectif de la gagner".

Ce qui veut dire qu’Isaac Montoisy pourrait disputer, et peut-être gagner, deux finales de Coupe en l’espace d’un mois. "Avant de partir, j’aimerais en effet jouer la finale de Coupe de Belgique avec Soignies, le 29 août (ndlr : contre Dendermonde). Et puis partir 2-3 jours après en Espagne", espère Isaac.

En attendant, le Diable Noir peaufine son retour en forme après la déchirure des ligaments croisés antérieurs dont il fut victime en novembre dernier lors du test-match entre la Belgique et Hong Hong. "Je reprends crescendo, mais la rééducation s’est déroulée normalement. Pour la finale de Coupe avec Soignies, il reste encore une petite incertitude. Mais pour la finale de Coupe en Espagne, il n’y aura pas de problème", conclut Isaac.