Equipe toujours difficile à manoeuvre, l’Antwerp a confirmé ce statut à Neerpede. Les Anversois fut les premiers à déflorer le marquoir, via un essai de Yannick Letange suivi d’une pénalité. Anderlecht, mené 0-8, répliquait toutefois dans la foulée et virait même en tête à l’heure des oranges (13-8).


Les Diabolos ne sont pas passés loin d’un exploit. (Photo Montain)

L’équipe coachée par Thierry Walravens et Neil Massinon poursuivait sur sa lancée en seconde mi-temps. Les Anderlechtois faisaient ainsi la différence à 25-8. Ont-ils pensé trop tôt la victoire acquise ? Peut-être. L’Antwerp a en tout cas dominé le dernier quart d’heure, pour revenir à 25-20. Il restait alors une minute à jouer... Moment choisi par Elio Weyts pour lancer un contre conclu au terme d’un sprint de 40 mètres par Noves Lopes, lequel arrachait un partage 25-25 !

Avec cette petite-contre performance, Anderlecht laisse seul la tête de la D2 au BUC. Le quinze de Saint-Josse a aligné un quatrième succès en autant de rencontres. Ce dernier fut toutefois le plus difficile à se dessiner. Sur ses terres, Schilde, le promu, a offert une très belle résistance et a même chatouillé les troupes d’Yvan Luyten qui se sont finalement imposées 14 à 20.

Malgré sa belle prestation, Schilde est rejoint en milieu de tableau par Visé. Les Visétois se sont quelque peu rassurés en prenant relativement facilement la mesure de Laakdal 34 à 16.

La défaite de Laakdal fait les affaires de Boitsfort 3. Les Cobras ont débloqué leur compteur victoire en remportant 18-13 un "match à six points" face au Kibubu, qui demeure bredouille. Et dernier. Le Kibu serait bien inspiré d’imiter les Boitsfortois et de goûter aux joies de la victoire lors de la prochaine journée et la visite de Schilde.

Consultez le classement de D2

La 4ème journée
Anderlecht - Antwerp 25-25
Visé - Laakdal 34-16
Schilde - BUC 14-20
Boitsfort 3 - Kibubu 18-13