Se déplacer à Anderlecht est rarement une synécure. Les Mauves l’ont encore prouvé lors de la neuvième et dernière journée avant la trêve. Dans une rencontre avec la quatrième place du classement pour enjeu, Anderlechtois a inscrit deux essais, le BUC un seul. Mais le quinze de Saint-Josse fut un rien plus précis au pied. Résultats des courses : un partage 10-10 qui n’arrange finalement aucune des deux équipes.

Au classement, le BUC demeure quatrième, à trois points de Leuven. Mais à 20 (!) de La Hulpe. Le leader a en effet décroché un neuvième succès aux dépens de Leuven. Les Louvanistes n’ont rien pu au stade du Brésil, s’inclinant sur le score de 43-7.

Le bouillant derby anversois entre l’Antwerp et Schilde a tourné à l’avantage de l’Antwerp pour la deuxième fois de la saison. Déjà vainqueur le 15 septembre, l’équipe coachée par Francis De Molder et Richard Williams ont remis ça en s’imposant cette fois à domicile 36-6 ! Elle décroche donc le titre de "Ploeg van ’t Stad".

Enfin, Visé termine l’année civile sur une nouvelle défaite. Le quinze de la Cité de l’Oie s’est incliné 12-25 face au ROC Ottignies, qui dépasse Schilde et pointe désormais en sixième position au classement.

Le championnat entre à présent en hibernation. La reprise est fixée au 16 février !

Les photos de Antwerp-Schilde

Consultez le classement

La 9ème journée
Anderlecht - BUC 10-10
La Hulpe - Leuven 43-7
Antwerp - Schilde 36-6
Visé - ROC Ottignies 12-25




Anderlecht-BUC. (Photos Sportkipik.be - Barbora)