Après sept années passées en France, Amin Hamzaoui, 25 ans, retrouve donc la Belgique. Formé au Boitsfort Rugby Club avant de jouer successivement au Racing Métro, à Narbonne, à Angoulême et à Chartres, c’est à l’ASUB qu’il reprend du service après une saison entre parenthèse en raison de la pandémie de Covid-19 mais aussi de choix de carrière pour préparer l’après-rugby.

"Je recherche un club structuré pour évoluer et jouer pour l’équipe nationale. Le projet de l’ASUB est intéressant et structuré", explique Amin dans la communication du club waterlootois.

A l’exception jusqu’ici de Romain Dubois, qui met le cap sur la France pour raisons professionnelles, aucun départ important n’est à signaler du côté de l’ASUB, qui s’est par contre renforcé. Avant celle d’Amin Hamzaoui, ont déjà été annoncées au Pachy les arrivées du talonneur Ben Claes (23 ans) et de l’ouvreur Jonny Craenen (22 ans), tous deux en provenance de Leuven, ainsi que du centre Matthieu Franke (36 ans), ancien international allemand. Jérémie Bontems (ex-La Hulpe) effectue quant à lui un retour dans son club formateur.

Lire aussi : Amin Hamzaoui de retour dans le championnat belge