Versée dans la poule 1 avec le Portugal, Andorre, la Serbe et la Norvège, la Belgique a entamé son tournoi face à Andorre pour ce qui constituait probablement sa rencontre la plus importante. Le résultat conditionnait en effet la suite de l’épreuve. Andorre l’a cependant emporté 41 à 0.

Pris à froid, nos compatriotes réagissaient ensuite en dominant la Serbie (17-5) et la Norvège (41-0) avant de s’incliner ’logiquement’ face au Portugal (40-0), finaliste de cet Amsterdam 7’s (battu par l’Italie en finale).

L’équipe entraînée par Neil Massinon a dès lors disputé la Plate. En demi-finale, les Belges émergeaient d’une courte tête dans le derby face aux Pays-Bas, 18 à 17. En finale, malgré des essais de Shane Massinon et Johan Bombaerts, la Belgique courbait l’échine 27-17 face à la Croatie. Au classement final, notre pays se classe ainsi à la sixième place.

L’équipe belge
Sébastien Bertrand, Alexandre Desmedt, Christopher Goossens, Kevin Sulejmani, Jérôme Bize, Patrice Gautier, Johan Bombaerts, Simon Adank, Shane Massinon
Encadrement : Thierry Massinon (manager), Neil Massinon (entraîneur)