Avant la confrontation de ce dimanche, l’Antwerp menait au classement, avec un point d’avance sur La Hulpe. Au terme du choc entre deux équipes jusque-là invaincues, c’est La Hulpe qui prend la tête au classement et précède désormais l’Antwerp de trois unités.

La Hulpe aura fait l’essentiel en première mi-temps. L’équipe coachée par Alex Palacci menait en effet 18-3 à l’heure des oranges. L’Antwerp n’a jamais baissé les bras dans une rencontre engagée, mais les La Hulpois se sont montrés plus réalistes et l’emportaient au final 21-6.

A domicile, le BUC s’est également imposé. Le quinze de Saint-Josse a décroché sa première victoire de la saison aux dépens du ROC Ottignies. Après deux pénalités manquées dans les 20 premières minutes, le BUC a ouvert la marque d’un essai transformé à la 23e. Le ROC allait toutefois répliquer juste avant le repos, sifflé sur le score de 7-7.

En deuxième période, le BUC allait alors faire la différence au pied, avec trois pénalités marquées contre une seule pour le ROC. Les Ottintois s’inclinaient dès lors sur le score de 16-10.

Les deux autres matchs au programme de la quatrième journée ont donné lieu à deux larges succès des équipes visitées. Leuven a dominé Schilde 38 à 10, tandis qu’Anderlecht a plus facilement gagné encore face à Visé : 63-3.

Les photos de BUC-ROC (Par Barbora)
Les photos de La Hulpe-Antwerp (Par Alain Dams)

Consultez le classement

La 4ème journée
La Hulpe - Antwerp 21-6
BUC - ROC Ottignies 16-10
Leuven - Schilde 38-10
Anderlecht - Visé 63-3