Retrouvez les photos de Boitsfort - Coq Mosan


Les Boitsfortois ont facilement pris la mesure du Coq. (Photo Sportkipik.be)

Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas pour le ROC. Après avoir battu l’ASUB, le club d’Ottignies s’est fait surprendre à Tervueren. Les Brussels Barbarians, pourtant mal en point depuis la reprise, se sont rebellés pour retrouver une partie de leurs qualités. Le ROC a ainsi fait l’expérience de l’adage selon lequel il faut se méfier de la bête blessée et s’est incliné au bout du suspense 27 à 28.

Cette défaite privera certainement le ROC de la seconde place du classement, synonyme d’avantage du terrain en demi-finales des play-offs. Les Brussels Barbarians s’offrent pour leur part un bon bol d’air dans l’optique du maintien car, dans le même temps, le Coq Mosan a littéralement été déplumé à Boitsfort.

Le quinze de Berneau n’avait rien à perdre en déplacement à Boitsfort. Du moins pensait-on car la défaite subie par les frères Heynen et consorts pourrait entamer la confiance retrouvée après deux victoires consécutives. Boitsfort a déroulé, s’imposant (très) largement 98 à 7 (score au repos : 48-0). Du coup, le club du président Delelienne est quasi mathématiquement assuré de terminer la phase régulière du championnat en tête. Il ne lui manque plus qu’un succès...

Le début d’année n’a pas été excellent du côté de l’ASUB, qui alterne le bon et le moins bon depuis la trêve. Le quinze de Waterloo s’est ainsi occasionné quelques frayeurs en déplacement à Dendermonde mais l’a finalement emporté 22 à 26.

Enfin, Soignies a décroché une victoire derrière laquelle les Verts et Blancs couraient depuis la mi-novembre. Ils ont effectivement facilement dominé 54 à 3 une équipe de Visé ayant déjà un pied en division 2.

Retrouvez les photos de Boitsfort - Coq Mosan

Consultez le classement

La 11ème journée
Boitsfort - Coq Mosan 98-7
Brussels Barbarians - ROC 27-25
Dendermonde - ASUB 22-26
Soignies - Visé 54-3