Dans l’état actuel du classement, le RFC Liégeois ne se trouve pas en position de reléguable.


Le RFCL et son entraîneur Jean-Michel Franck se font du soucis. (Photo Sportkipik.be)

En déplacement aux Brussels Barbarians, les Liégeois alignaient pourtant une équipe compétitive. Ce sont néanmoins les Barbarians qui ont pris l’ascendant en première période. Ils menaient en effet à l’entame de la deuxième mi-temps avant de voir les Liégeois relever la tête. Ces derniers ont néanmoins échoué 18-13 avec un sérieux courroux envers l’arbitre dont les décisions leur auraient coûté cher.

A l’heure de recevoir Visé, Walferdange n’avait plus gouté aux joies de la victoire depuis sept rencontres. Les Luxembourgeois ont toutefois renoué avec les trois points en prenant la mesure des Visétois sur le score de 20 à 8. Ils peuvent dès lors encore espérer se maintenir. D’autant qu’ils évolueront à deux reprises à domicile au cours des trois dernières journées de championnat. Et vu que Walferdange a décroché ses quatre victoires de la saison sur son terrain...

Après un début de championant difficile et cinq défaites inaugurales, l’Antwerp a retrouvé des couleurs. Surtout ces dernières semaines. Les Anversois l’ont confirmé face au Standard, battu 40-18, et qui voit à nouveau la zone rouge se rapprocher dangereusement.

En haut de tableau, le Kituro a fait un pas de plus vers le titre en allant s’imposer au Kibubu, une équipe imprévisible. Les Schaerbeekois l’ont emporté 3-24 et ne sont plus qu’à trois matchs (trois succès) de la division 1. Le BUC a de son côté rempli son contrat en disposant de l’équipe 3 de l’ASUB au Complexe du Pachy. Vainqueur 0-16, le quinze de Saint-Josse talonne toujours le Kituro en espérant qu’il commette un faux pas d’ici la fin de championnat.

Consultez le classement

La 15ème journée
Kibubu - Kituro 3-24
ASUB 3 - BUC 0-16
Walferdange - Visé 20-8
Antwerp - Standard 40-18
Brussels Barbarians - RFC Liégeois 18-13