Depuis son revers au Coq Mosan fin novembre, Anderlecht carbure. Ce dimanche 20 février, les Mauves ont gagné pour la quatrième fois en cinq matchs. Un succès qui a mis du temps à se dessiner face à l’équipe 3 du ROC dans une partie délocalisée à Boitsfort, la tempête Eunice ayant tout simplement plié les poteaux ottintois au Boulevard Baudouin Ier !

C’est donc sur terrain neutre que le ROC et Anderlecht ont débattu. Huitième du classement, la phalange brabançonne n’a pas rendu la tâche facile à son homologue bruxelloise. Après avoir mené au score, le ROC a finalement dû s’avouer vaincu, bonus défensif en prime. Anderlecht l’a en effet emporté 13-20, bonus offensif en prime.

L’équipe coachée par Jeremie Maes, Thomas Maes et Fabian Novalet s’empare du coup de la troisième place du classement et revient même à hauteur de Leuven, deuxième, avec il est vrai deux matchs de plus au compteur.

En tête, le Coq Mosan fait pour l’heure le vide et prend 12 points d’avance sur ses poursuivants. En déplacement à Mechelen, le leader a dû sortir son bleu de travail pour prendre la mesure de la lanterne rouge du classement. Les hommes du duo Bertrand Billi-Gabriel Weemaels ont néanmoins atteint leur objectif en ramenant une victoire bonifiée, 0-24.



D2 - Alignement
ROC 3 13-20 Anderlecht
Mechelen 0-24 Coq Mosan
D2 - Classement
1. Coq Mosan 46 pts
2. Leuven 34 pts
3. Anderlecht 34 pts
4. BUC 31 pts
5. Citizens 30 pts
6. Namur 24 pts
7. Charleroi 21 pts
8. ROC 3 6 pts
9. Mechelen 0 pt