Retrouvez les photos de Kibubu-Visé
![]() Visé a dû s’avouer vaincu au Kibubu. (Photo Sportkipik.be) |
Battu sur son terrain de Beaufays au match aller, le 30 septembre, le Standard a donc pris sa revanche en allant s’imposer sur les hauteurs du Stade de Naimette-Xhovémont. Le RFC Liégeois s’est en effet incliné dans le derby liégeois sur le score de 6-19. Plus que la défaite, la manière a de quoi inquiéter au RFCL où les ambitions ont été revues à la baisse. Eric Fonteyne et consorts décrochent pour leur part un succès important dans l’optique du maintien.
De maintien, il n’en est plus question au Kibubu. Jérôme Poncelet et les siens constituent la bonne surprise de la saison, jusqu’ici, et jouent ainsi la première moitié de tableau. Après avoir tenu tête au BUC la semaine précédente, le Kibubu a cette fois pris la mesure de Visé, 27-18. Le quinze de la Cité de l’Oie, troisième mais avec un match en plus, voit ainsi revenir le Kibu sur ses talons au classement.
Le BUC de Saint-Josse a de son côté repris sa marche en avant suite au partage concédé au Kibubu. Les leaders invaincus ont battu l’Antwerp sur sa pelouse sans réellement briller, 3-17. Le BUC franchit cependant une nouvelle étape vers la montée en division 1. Le Kituro n’en reste pas moins à l’affut : l’équipe schaerbeekoise n’a pas dû s’employer pour prendre les trois points puisque l’équipe 3 de l’ASUB a dû déclarer forfait.
Le carton de cette 11ème journée est venu de Tervueren où les Brussels Barbarians ont étrillé Walferdange. Les ’pauvres’ Luxembourgeois ont regagné leur tanière avec une lourde défaite 72-0 en poche. Les Barbarians font eux le plein de confiance avant de s’en aller défier le week-end prochain le Kibubu, l’équipe en forme du moment.
Retrouvez les photos de Kibubu-Visé
Consultez le classement
La 11ème journée
RFC Liégeois - Standard 6-19
Kituro - ASUB 3 25-0 fft
Antwerp - BUC 3-17
Kibubu - Visé 27-18
Brussels Barbarians - Walferdange 72-0