Anderlecht mène donc la danse en ce début de saison. Les Mauves semblent pour l’heure bien avoir négocié la rétrogradation de division 2. Après des victoires au Standard et face à l’Antwerp, les Anderlechtois se sont imposés sur le terrain des Brussels Barbarians, 6-17, et conservent une unité d’avance sur le BUC.


Laakdal a bien résisté au BUC, malgré la défaite. (Photo Montain)

Car le quinze de Saint-Josse a également gagné. Coachés depuis le début de la saison par le quatuor Jean-Pol Thiebaut (direction technique)-Thomas Pion (arrières), Pierre Schulte (avants)-Guy Kabahaya (préparation physique), l’équipe bruxelloise a gagné en déplacement à Laakdal. Les promus anversois n’ont cependant pas à rougir de leur prestation, s’inclinant 6 à 20.

Aussi courte soit-elle, dans les chiffres (16-14), la victoire conquise par le Kibubu à domicile face à l’Antwerp n’en demeure pas moins très précieuse. Elle permet en effet à Jérôme Poncelet et consorts de pointer dans le haut de la hiérarchie. A l’inverse, l’Antwerp demeure à la recherche d’un premier succès.

Comme le Standard d’ailleurs. Les Rouches sont clairement à la peine depuis le début de la saison. Ils n’ont pas pesé bien lourds dans le derby face à Visé, le quinze de la Cité de l’Oie l’emportant facilement 12-41.

La 3ème journée
Brussels Barbarians - Anderlecht 6-17
Standard - Visé 12-41
Laakdal - BUC 6-20
Kibubu - Antwerp 16-14