La trêve hivernale n’a visiblement pas été profitable à toutes les équipes de division 2. Le BUC a ainsi vu sa belle série de victoires prendre fin. Mais n’en a pas pour autant connu la défaite. Le club de la présidente Catherine Tilkens a en effet été contraint au partage sur le score de 10 à 10.


Le Kibubu n’a pas cédé sous la pression du BUC. (Photo Montain)

L’auteur de ce (très) bon résultat à Saint-Josse n’est autre que le Kibubu. L’équipe entraînée par Xavier Mazauric s’était déjà distinguée au premier tour mais avait raté sa sortie en se faisant surprendre face à l’ASUB 3. Elle a donc remis les pendules à l’heure et se relance de la sorte au classement.

Toujours invaincu donc, le BUC voit le Kituro lui grignoter un petit point. Les Schaerbeekois ont eux bien négocier le long déplacement à Walferdange, où les Luxembourgeois n’ont pu menacer des Bruxellois vainqueurs 3 à 34.

Troisième, Visé a remporté pour sa part le duel des anciens pensionnaires de l’élite face aux Brussels Barbarians. Mathew Hocken et consorts ont courbé l’échine en terres liégeoises sur le score assez sec de 24-5. Ce revers oblige désormais le quinze du coach Gareth Ivory à regarder vers le bas de tableau plutôt que vers le haut.

D’autant que la lutte pour le maintien s’est sérieusement relancée à l’occasion de cette dixième journée avec les succès conjoints de l’Antwerp et de l’équipe 3 de l’ASUB. Les Anversois ont été s’imposer sur les hauteurs de Liège. Le RFCL s’y est avoué vaincu 14 à 17 et rentre également dans le rang. S’il a patienté sept journées avant de goûter aux joies de la victoire, l’ASUB 3 a lui décroché un deuxième succès consécutif en venant à bout du Standard 17-15. On assiste ainsi à un regroupement en bas de classement où les semaines à venir s’annoncent disputées, très disputées.

Consultez le classement

La 10ème journée
BUC - Kibubu 10-10
Walferdange - Kituro 3-34
Visé - Brussels Barbarians 24-5
RFC Liégeois - Antwerp 14-17
ASUB 3 - Standard 17-15