Le RFC Liégeois négocie pour le moment bien sa descente de division 1. Les Sang et Marine de Thierry Masset ont remporté une troisième victoire en trois matchs. Cette troisième fut la plus facile à conquérir. Laakdal n’a en effet jamais pu rivaliser, s’inclinant 102-0 à Naimette.

Les candidats au haut de tableau sortent progressivement du bois. Le BUC en fait partie. Le XV de Saint-Josse a dominé l’Antwerp 41 à 0, décrochant un deuxième succès en autant de rencontres.

Promu après un long feuilleton estival dans les couloirs de la Fédération, Charleroi réussit son début de saison. Le Black Star compte deux victoires en trois matchs après avoir pris la mesure de Leuven dans un match déjà important dans la course au maintien. Battus 25-15 à Jumet, les Louvanistes demeurent scotchés à la dernière place, avec zéro points.

Les équipes liégeoises prennent pour l’heure le pouvoir. Le Coq Mosan complète en effet le tableau des visités vainqueurs lors de cette troisième journée. Les joueurs coachés par Eric Delreux, Marc Delreux et Eric Heynen ont assuré à Berneau en battant Anderlecht 16-0 (mi-temps : 6-0) sur un terrain ne favorisant pas les belles envolées. A noter les trois pénalités manquées par les Anderlechtois avant la pause et l’essai de Florian Cuffolo en deuxième période en contrant le dégagement du demi d’ouverture mauve.

Les photos du match Charleroi-Leuven (Photos Alain Dams)



Les photos du match RFC Liégeois-Laakdal (Photos Dominique Mascré)



Les photos du match Coq Mosan-Anderlecht (Photos Aubane Jacquinet)



D2 - 3ème journée
Charleroi 25-15 Leuven
BUC 41-0 Antwerp
RFC Liégeois 102-0 Laakdal
Coq Mosan 16-0 Anderlecht




BUC-Antwerp. (Photo Montain)

Livescore via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik). Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !