Boitsfort a donc débuté son championnat dans la poule A de D1 par un succès 16-3 contre Liège. "C’est une victoire qui fait vraiment plaisir. Liège, on savait que ça allait être un match très compliqué. Ils ont toujours une très grande envie. C’est toujours un plaisir de rencontrer cette équipe", réagissait l’arrière du BRC Léopold Roobaert. "Je pense qu’il y a un peu de déception parce qu’on aurait pu faire un peu mieux à mon goût, même si on savait qu’ils venaient avec beaucoup d’envie. Mais c’est toujours une belle victoire et ça fait plaisir de la prendre".

"On a un changement de coach cette année qui se passe assez bien. Le groupe a l’air de se resserrer, plus que les années dernières. Je sens qu’à l’entraînement il y a une motivation différente et c’est ça qui nous permet de montrer plus d’agressivité en match par rapport à avant lors des derniers matchs", ajoute Léopold.

Durant la préparation, le nouveau T1 de Boitsfort Pierre Amilhat parlait de redonner faim de victoires au groupe. Cela se traduit-il en affichant plus d’ambition ? "Je ne pense pas que ce soit une question d’ambition. Tout le monde en a dans le club. C’est une question de mentalité de groupe. Certains joueurs peuvent parfois tirer vers le bas ou tirer vers le haut et c’est quelque chose qu’il faut corriger pour qu’on soit tous sur la même longueur d’onde", conclut Léopold Roobaert.

Le RFCL s’est donc incliné au Plateau de la Foresterie pour son retour en D1. Malgré la défaite 16-3, le match des Sang et Marine ne fut pas pour autant mauvais. "Non il n’était pas mauvais mais il y a encore des approximations à régler", estimait Lucas Rigaud, troisième ligne. "Le groupe est tout neuf et on ne se connait pas encore très bien, donc on travaille. Mais c’est encourageant pour la suite".

Liège disputait comme Boitsfort son premier match de championnat. Une explication en partie des imprécisions durant la rencontre ? "C’est possible. Cela fait 6 mois qu’on n’avait pas joué de match officiel. Forcément, il y avait des fourmis dans les mains et on avait hâte, avec peut-être trop d’envie, trop d’excitation. C’est sûr qu’il y avait un manque de temps de jeu", confirme Lucas.

La différence de division qui existait entre Boitsfort et Liège la saison dernière ne s’est en tout cas pas trop faite ressentir. "De plus en plus j’ai cette impression-là. Il y a quatre ou cinq saisons il y avait un gros écart entre la division 1 et la division 2. Et depuis quelques temps cela commence à se lisser un peu à ce niveau-là", juge Lucas Rigaud.

L’essentiel pour Boitsfort, l’affiche pour La Hulpe