Aller chercher cette cinquième place est en effet important vu qu’elle offre une qualification pour le tournoi de repêchage pour la Coupe du Monde 2027, prévu en novembre prochain. Pour décrocher cette 5e place, il conviendra de gagner la demi-finale puis la finale de ce REC 2025.

Ce dimanche 16 février en Allemagne, la Belgique tentera donc de s’imposer. Pour soigner un capital confiance quelque peu écorné par les défaites (malgré tout très encourageantes) au Portugal à Lisbonne (40-30) et face à la Roumanie à Mons (14-31). Mais aussi pour évoluer à la maison en demi-finale puisque les Belges termineraient alors 3e de la poule B.

Les demi-finales du REC se dérouleront le week-end des 1er et 2 mars, le 3e de la poule A recevant le 4e de la poule B et le 3e de la poule B accueillant le 4e de la poule A.

Les deux vainqueurs de ces demi-finales s’affronteront logiquement en finale les 14, 15 ou 16 mars. En même temps que les matchs de classement.

Les Diables Noirs partent sur le papier favoris en Allemagne, dans un match prévu à l’Auestadion de Kassel (15h30). On se souvient toutefois que les Allemands étaient venus s’imposer à Waterloo l’an dernier...

Lire aussi : La Belgique n’a rien lâché, mais la Roumanie était au-dessus