L’édition 2025 du Rugby Europe Championship est d’autant plus importante qu’elle offre pour rappel quatre billets directs pour la prochaine Coupe du Monde, en 2027. Soit deux places par poule.
Et qui dit édition importante dit mesures importantes. Après avoir déjà passé toute la semaine passée à Lisbonne en prélude à la rencontre de la première journée face au Portugal (40-30), le XV de Belgique poursuit sur le même ton. Joueurs et staff sont ainsi rentrés en Belgique dimanche pour prendre leurs quartiers au Centre National de Tubize.
Les Diables y profiteront des magnifiques installations pour préparer le match contre la Roumanie ce samedi 8 février au Stade Tondreau de Mons. Des Roumains qui ont eux battu l’Allemagne vendredi (48-10) après avoir été accrochés en première mi-temps (13-10).
Suite à la défaite pourtant (très) encourageante au Portugal, la Belgique doit impérativement s’imposer contre la Roumanie pour encore espérer décrocher une qualification directe pour la Coupe du Monde (qu’il conviendrait alors d’aller chercher en Allemagne le 16 février).
Lire aussi : Maxime Jadot atteint le cap des 50 sélections
Lire aussi : Une Belgique énorme mal payée au Portugal