A l’occasion du dernier week-end de préparation en Belgique avant le grand départ pour Dubaï de ce lundi, Laurent Dossat nous a donné la température du groupe, à l’aube de sa première participation au Tournoi Final de Qualification pour la prochaine Coupe du Monde en Australie.
"Le groupe a beaucoup d’appétit. Les joueurs se sont retrouvé comme d’habitude avec grand plaisir, avec la banane. Ils ont tout de suite très bien travaillé. On est confiant, prêt à vivre une belle aventure", a souligné le sélectionneur du XV de Belgique.
Quoi qu’il arrive, les Diables Noirs vont donc écrire l’histoire du rugby belge. "On sait que l’on va rencontrer des équipes vraiment très puissantes, très expérimentées. Mais je pense vraiment que les joueurs ont envie de vivre un rêve plus fort qu’eux, plus grand qu’eux. Avec le travail invisible qu’ils ont effectué ces dernières semaines, ils nous montrent qu’ils ont envie d’écrire l’histoire du rugby belge, qu’ils ont envie d’aller chercher ce graal. Ils savent que cela va être un dur combat et une quête incroyable mais ils sont prêts pour".
A la question de savoir si un match est plus difficile qu’un autre entre les rencontres face à la Namibie, au Brésil puis aux Samoa, Laurent Dossat tient à se concentrer sur le premier match de ce 8 novembre contre les Namibiens. "Il n’y a que la Namibie", a-t-il insisté.
Lire aussi : La liste des 31 Black Devils pour Dubaï !

