![]() Le BUC a étrillé Leuven. (Photo Montain) |
Invaincu jusque-là, Anderlecht effectuait le difficile déplacement à Frameries lors de la neuvième journée de championnat. Le duel entre les deux descendants de division 1 a tenu toutes ses promesses dans l’engagement et le suspense. Plus réalises, les Mauves ont eu le dernier mot en l’emportant in extremis 9-11 malgré une certaine domination du club borain. Grâce à cette courte mais précieuse victoire, les Anderlechtois demeurent bien sûr invaincus mais repoussent surtout Frameries à deux victoires.
Frameries réalise par contre la mauvaise opération du week-end. Le club du président Alain Urbain voit le Kituro revenir à sa hauteur à la seconde place du classement. Les Schaerbeekois ont en effet dans le même temps assuré l’essentiel face au Kibubu, battu sur la marque de 32 à 20.
De son côté, le BUC poursuit sa folle remontée. Le quinze de Saint-Josse n’a pas laissé la moindre chance à Leuven, la lanterne rouge étrillée 0-78.
Dans le bas de classement, Péruwelz et le Standard ont fait deux bonnes opérations. Les Péruwelziens ont tenu tête au RFC Liégeois (7-7) sur les hauteurs de Liège au terme d’une rencontre décevante et qui sentait déjà bon la trêve. Ils empochent donc deux points précieux qui leur permet de garder espoir. Le Standard a pour sa part créé une petite surprise en allant gagner à l’Antwerp. Les Anversois ont courbé l’échine 13-37 si bien que les Rouches s’offrent un sérieux bol d’air. Au meilleur moment.
La 9ème journée
RFC Liégeois - Péruwelz 7-7
Frameries - Anderlecht 9-11
Kituro - Kibubu 32-20
Antwerp - Standard 13-37
Leuven - BUC 0-78