Après avoir fait impression lors de la première journée en dominant l’Antwerp, le Black Star Charleroi se déplaçait à Oudenaarde avec l’espoir de creuser déjà l’écart sur un candidat potentiel pour le maintien. Les Rhinos ne l’entendaient évidemment pas de cette oreille.

La rencontre fut disputée. Après un premier essai des locaux, les Carolos ont répliqué en aplatissant à leur tour avant de prendre l’avantage au pied (5-8). Oudenaarde plantait un second essai mais Charleroi résistait (10-11). Via un troisième essai, les Rhinos s’offraient finalement une victoire importante, 18-11, et se replacent en milieu de tableau.

Le Coq Mosan est leader après deux journées. Les Liégeois ont arraché la victoire dans les derniers instants de la rencontre à l’Antwerp. Le score : 21-26 ! L’Antwerp réalise du coup une mauvaise opération avec une deuxième défaite en deux matchs.

Le RFC Liégeois pointe au deuxième rang après sa deuxième victoire conquise à Leuven, 14-27.

Pour ses débuts en D2, Laakdal, le co-promu, n’a pu débloquer son compteur points. Les Anversois se sont inclinés à domicile 7-26 face à Anderlecht. Fort du bonus offensif, les Mauves rejoignent Charleroi au classement avec 6 unités.

D2 - 2ème journée
Oudenaarde 18-11 Charleroi
Antwerp 21-26 Coq Mosan
Laakdal 7-26 Anderlecht
Leuven 14-27 RFC Liégeois



Livescore via Twitter !
Cette saison, partagez l’évolution des scores des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes), ainsi que les scores finals, via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik). Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !