Source : RC La Hulpe
Ils ont commencé dès le vendredi par un match contre l’équipe locale de Sarre « sarako izara » un match qui s’est soldé par une nette victoire La Hulpoise malgré un visible manque de condition physique suite à la fin des entrainements pour les examens et au long trajet de la veille. S’en est suivi une troisième mi-temps mémorable comme on sait les faire en Pays basque , une Paella et autres petits plats cuisinés par les hôtes du jour, le tout accompagné de chants wallons et basques et admirablement bien arrosé par les vins, bières et liqueurs locaux.
Mais le programme ne faisait que commencer et les jours qui ont suivis furent bien remplis, une visite de la vieille ville de Bayonne, la plage et le surf à Anglet et Hossegor, une soirée au casino de Biarritz ou encore une longue nuit à San Sébastian avec son ambiance festive et estivale jusqu’aux petites heures du matin. Certains joueurs ont pu se mesurer aux vachettes de la toro piscine, traditionnelle fête des arènes locales. Sans oubliez une belle descente de rafting afin de rafraichir les esprits. Les joueurs La Hulpois ont pu également assister et rencontrer les joueurs pro de l’Aviron Bayonnais lors de deux séances d’entrainement au stade Jean Dauger.
De beaux moments de partage qu’ont connus les joueurs du RCLH après ceux partagé sur le terrain tout au long de la saison.
Voici ce qui forgent les souvenirs de demain, voici ce qui nous rappelle que par dessus le sportif, le rugby est au-delà des frontières, une belle famille.
![]() (Photos KC) |