Frameries a bien failli renverser l’ASUB en seconde mi-temps. Les Charbon et Or auront au final payé cher leur manque d’efficacité en touche notamment ."Au niveau des touches, on a eu quelques faiblesses sur ce match. Après, en deuxième mi-temps, on a su remonter notre pourcentage de réussite, mais cela n’a pas suffi. Il fallait le faire en première mi-temps, faire les efforts dès le début", confirmait Tristan Devriese.

Après plusieurs arrivées durant l’été, le pilier du RCF voit une progression au niveau du groupe. "Je sens une évolution, parce que l’on a de nouvelles individualités qui sont arrivées. Il faut le temps que l’on se mette ensemble, il faut le temps que l’on travaille et ça va aller".

L’ASUB a donc de son côté un peu joué à se faire peur après une bonne entame. "On commence très fort, dans l’impact, dans le jeu. On met un peu de rythme", analysait Loïc Proy. "Et puis, ils sont un peu lourds devant. On a manqué un peu de lucidité. Ils ont un gros temps fort qui nous a un peu calmés. On a un peu enchaîné les fautes. Du coup, on a passé notre temps chez nous. A la mi-temps on a un peu mis tout à plat. Puis en deuxième, il y a eu un peu de tension entre les deux équipes et je pense que cela a pris le pas sur le jeu".

Visionnez ci-dessous les deux interviews d’après-match.

Lire aussi : D1 - 2e journée : les compos
Lire aussi : Dendermonde, l’ASUB et le Kituro doublent la mise