Relégué en division 2 en fin de saison dernière, Dendermonde entend remonter dès cette saison. Le club du président Kris Van Damme est pour l’instant dans les temps avec trois victoires en trois matchs.


Le BUC ne s’est pas fait surprendre au Kibubu. (Photo Montain)

Il a toutefois quelque peu peiné en déplacement à l’Antwerp. L’équipe entraînée par Denis Duchau n’a inscrit que 11 points. Elle n’en a cependant pris aucun et l’a donc emporté 0-11. Dendermonde conserve du même coup son statut (honorifique) de premier club en Flandres.

Le BUC a de son côté fait davantage impression. Face aux joueurs de Saint-Josse entraînés par Yvan Luyten, le Kibubu a bien entamé la rencontre. Le quinze coaché par Xavier Mazauric a ensuite baissé d’un ton. Tout profit pour le BUC qui ne demendait pas son reste pour s’imposer 15-38.

Derrière le duo de tête, Anderlecht se replace en troisième position au classement. Les Mauves ont décroché un second succès en trois matchs en dminant les Brussels Barbarians 24 à 14.

Des Barbarians qui ferment désormais la marche avec trois petits points puisque, dans le même temps, les Cobras de Boitsfort ont été gagner à Laakdal. Les promus boitsfortois ont confirmé de la sorte leur progrès à chaque sortie, émergeant à l’arraché 6-8 en terres anversoises.

Consultez le classement

La 3ème journée
Antwerp - Dendermonde 0-11
Laakdal - Boitsfort 3 6-8
Anderlecht - Brussels Barbarians 24-14
Kibubu - BUC 15-38