Comme l’avait annoncé la fédération, l’objectif des Brussels Devils est donc d’accrocher un top 4 dans une Supercup réunissant six formations. "On veut être capable de montrer que le rugby belge continue de progresser, à travers son championnat, à travers ses clubs, et que les joueurs qui jouent ici en Belgique peuvent aussi bousculer un peu les hiérarchies", confirme Sébastien Guns. "Ce que l’on veut c’est finir dans ce top 4 et s’offrir deux matchs supplémentaires en janvier pour jouer les play-offs de cette Supercup".

Est-ce que la participation du XV de Belgique au tournoi mondial de repêchage pour la Coupe du Monde en novembre change la donne pour les Brussels Devils ? "Ça change un petit peu oui parce que l’on va avoir des Black Devils qui sont en manque de temps de jeu dans leur club qui vont venir aussi participer à ces échéances", souligne Sébastien Guns.

"Et puis on a des joueurs des Brussels Devils qui postulent et qui seront du voyage à Dubaï qui auront à coeur d’être très bons sous ce maillot-là pour montrer qu’ils méritent une place dans le quinze de départ. On compte sur tout le monde. La Supercup et les Brussels Devils restent le moyen d’accès pour les Black Devils".

Visionnez ci-dessous l’interview complète de Sébastien Guns.

Lire aussi : Brussels Devils : début de la vente des places
Lire aussi : Les Brussels Devils à Dendermonde les 18 octobre et 13 décembre
Lire aussi : Un nouveau format pour la Super Cup européenne, avec les Brussels Devils

Les photos des Brussels Devils à l’entraînement
(Photos Sportkipik.be)





10 octobre 19h - Palencia, Nueva Balasdtera
Iberians - Brussels Devils
18 octobre 18h - Dendermonde
Brussels Devils - Lusitanos
25 octobre 20h - Prague, Marketa Stadium
Bohemia Warriors - Brussels Devils
6 décembre 19h30 - Amsterdam, NRCA
Delta - Brussels Devils
13 décembre 19h30 - Dendermonde
Brussels Devils - Romanian Wolves