Le transfert de l’ancien capitaine des Diables Noirs est désormais officiel.


Pierre Plasman. (Archive Sportkipik.be)

Membre d’une famille de rugby, Pierre Plasman a fait toutes ses classes à Boitsfort. Après avoir conquis de nombreux trophées au Plateau de la Foresterie, il a donc décidé de se lancer un nouveau challenge en prenant le même chemin que Peter Duchau, autre "légende" du club boitsfortois, pour rejoindre Dendermonde.

"Plusieurs éléments rentrent en ligne de compte et explique mon départ", a précisé Pierre Plasman. "Après un an de blessure, j’avais notamment besoin de quelque chose de neuf, de changement. Et à Boitsfort ce n’était pas possible. A Dendermonde, j’aurai le statut de joueur/entraîneur. Même lorsque je ne jouerai pas, j’aurai donc l’occasion d’avoir plus de responsabilité".

"Mon départ n’a en tout cas rien à avoir avec l’arrivée du nouveau président à Boitsfort (ndlr : Philippe Tollet). C’est un choix personnel", tient en outre à souligner Plasman qui ne redoute pas les grincements de dents éventuels que son transfert pourrait provoquer. "Jusqu’à présent, les gens comprennent mon choix, comme ils avaient compris celui de Peter il y a un an".