Le public devra à tout prix soutenir la Belgique et donner de la voix depuis les tribunes ! (Photo Sportkipik.be)

Qu’on se le dise, la rencontre qui attend nos Diables Noirs s’annonce passionnante. Pas le moindre doute. D’abord, parce que l’opposition maltaise sera de qualité. Ensuite, parce que l’enjeu sera similaire pour les deux quinze : à égalité dans le groupe B du troisième tour préliminaire de la Coupe du Monde avec deux victoires chacun, Belgique et Malte monteront en division 2A en cas de victoire...

La tension sera donc de mise sur le terrain du Petit Heysel, là où nos compatriotes ont battu la Croatie en octobre dernier. Vainqueur le 8 avril en Serbie de son deuxième match du groupe, la Belgique a une belle carte à jouer face à Malte. Même si la partie est loin, très loin d’être gagnée d’avance.

Malte vient justement de dominer les Croates le week-end dernier 26 à 15 et aligne dans ses rangs plusieurs joueurs évoluant notamment en Grande-Bretagne.

Outre la promotion historique en deuxième division, l’équipe coachée par Richard McClintock et Denis Duchau pourra également encore viser la première place du groupe si elle bat Malte. Elle s’en irait alors défier l’Allemagne sur ses terres le 29 avril avec la tête du groupe et la qualification pour le tour suivant comme enjeu.

Nul besoin d’être clerc ou même druide pour comprendre et mesurer la portée du rendez-vous de ce 22 avril. Inutile non plus de souligner l’importance que devra jouer le seizième homme, à savoir les supporters. Les tribunes du Petit Heysel devront en effet porter la Belgique et les Diables Noirs vers l’exploit. Un authentique exploit...

Consultez le classement et les résultats de la poule B

Programme du 22 avril
10h00 à 12h00 : Initiation des Jeunes au Stade Roi Baudouin
12h00 à 13h00 : Amical Belgique - Pays de Galles (les -17 ans) au Petit Heysel
14h00 à 15h30 : Amical Belgique - Pays de Galles (les -20 ans) au Stade Roi Baudouin
16h00 à 17h30 : CM 2007 : Belgique-Malte au Petit Heysel