Schilde l’a donc emporté lors de la 8ème journée. Le leader anversois a toutefois été accroché à domicile par l’équipe 3 du ROC. Cette dernière n’a pas démérité mais s’est tout de même inclinée 15-0. Un court succès précieux pour des Diabolos qui conservent quatre points d’avance sur Soignies.
Deuxième, l’équipe 3 du club hennuyer a quant à elle conforté sa position en remportant le choc sur le terrain du Pajot. Les Sonégiens menaient 3-14 à la pause grâce à un essai en début de partie et un autre en toute fin de mi-temps. Ils ont ensuite enfoncé le clou peu après la reprise (3-19). Le quinze de Lennik est ensuite revenu via trois pénalités, empochant le bonus défensif (12-19).
De leurs côtés, le BBRFC Celtic et le Kibubu se replacent dans le peloton de poursuivants. Le quinze international de la VUB a signé un large succès contre Tournai (41-6) pendant que le quinze bruxellois a dominé Brugge (29-5).
L’Antwerp ferme toujours la marche au classement mais l’équipe de Wilrijk n’est pas passée loin de céder la lanterne rouge. Elle a cependant courbé l’échine face à Mechelen. En s’imposant 7-14, les Malinois s’écartent des places dangereuses.
D3 - 8e journée | ||
---|---|---|
Pajot | 12-19 | Soignies 3 |
Antwerp | 7-14 | Mechelen |
Schilde | 15-0 | ROC 3 |
Kibubu | 29-5 | Brugge |
BBRFC Celtic | 41-6 | Tournai |
D3 - Classement | |
---|---|
1. | Schilde 33 pts |
2. | Soignies 29 pts |
3. | Pajot 21 pts |
4. | BBRFC Celtic 21 pts |
5. | Kibubu 20 pts |
6. | Tournai 20 pts |
7. | Mechelen 17 pts |
8. | Brugge 16 pts |
9. | ROC 3 6 pts |
10. | Antwerp 5 pts |