Liège est passé à côté de sa première mi-temps dans le derby face au Coq. "On s’est mis un peu trop de pression avant le match", regrettait au coup de sifflet final Arthur Bonhomme, capitaine des Sang et Marine. "On savait que c’était un match important et qu’il allait y avoir de la tension. Mais en arrivant sur le terrain on a loupé nos premières actions. On se prend des points, des pénalités, on est indiscipliné. Et on leur laisse vraiment faire leur match, en première mi-temps. En deuxième on fait peut-être un peu plus jeu égal mais le score y était et eux n’ont pas lâché. Bravo à eux".

Menant 0-18 après 20 minutes puis 3-32 à la pause, le Coq n’a pas laissé place au suspense. "On avait à cœur d’entamer ce match de la meilleure des manières possible. On l’a fait avec beaucoup d’envie. On a réussi notre entame et c’est ce qui nous permet d’avoir un score aussi large à la fin", confirmait Youri Happart, auteur d’un essai de filou et d’un autre sur interception.

"On est sur une bonne lancée. On est un peu déçu de l’ASUB, on allait là pour arracher au moins quelque chose, on se prend quand même 40 pions. On a regardé les images. Ce sont quelques erreurs. C’est la faute à l’équipe montante. Cela fait longtemps que l’on n’était plus monté. On apprend de nos erreurs, on évolue très vite. On a un groupe très complet. On s’entraîne avec de la qualité. Et donc on est là pour montrer des choses".

Visionnez ci-dessous les deux interviews d’après-match.

Lire aussi : D1 - 3e journée : les compos
Lire aussi : Un Coq mort de faim à Liège