Et le suspense redouble encore d’intensité dans cette division 2 décidément imprévisible. A l’image de la rencontre entre Oudenaarde et Charleroi. Sur le papier, les Rhinos, leaders du classement à l’aube du week-end, auraient dû dominer le Black Star, 8ème. Sauf que le quinze carolo termine la saison en boulet de canon : l’équipe coachée par Nicolas Chêne et Mehdi Attar a surpris celle entraînée par Bill Masefield en première mi-temps. Menant 7-22 à l’heure des oranges, Charleroi a résisté de justesse au retour d’Oudenaarde, s’imposant 19-22 !

Charleroi signe ainsi sa quatrième victoire lors de ses cinq derniers matchs et fait un grand pas vers le maintien. Oudenaarde, à l’inverse, voit le Coq Mosan revenir à sa hauteur et même passer devant grâce à une meilleure différence de points dans les confrontations directes.

Car de son côté, les Coqs n’ont pas flanché à domicile. Ils ont pris la mesure de Namur, pourtant accrocheur. Les joueurs de Philippe Lalli se sont inclinés 29-21 à Berneau et réalisent une mauvaise affaire en voyant Charleroi prendre ses distances au classement.

Dans le même temps, les Brussels Citizens et Anderlecht, les deux autres concurrents directs pour le maintien, se sont également inclinés. Ils ne sont cependant pas passés loin de créer la surprise, respectivement à Frameries (19-15) et au BUC (23-17), où ils ont finalement dû se contenter d’un point de bonus défensif qui pourrait s’avérer important au décompte final.

Si le BUC, 4ème, termine la saison en roue libre, Frameries profite de son succès contre les Citizens pour croire plus que jamais au titre ou à la deuxième place synonyme de match de barrage pour la montée. Les pensionnaires de la Cité Piérard ne sont qu’à 5 points du duo de tête, avec encore un match en retard.

Enfin, Leuven et Mons se sont livré un duel âpre, jusqu’au bout. Mené 24-17 en fin de match, le Cramonciau a arraché un partage (24-24) dans une fin de match étouffante. Un résultat qui valide le maintien des Louvanistes et pratiquement aussi des Montois, sauf scénario peu probable.

Les photos du match BUC-Anderlecht (Photos Montain)





Division 2 - 10ème journée - Alignement
Coq Mosan 29-21 Namur
Leuven 24-24 Mons
Oudenaarde 19-22 Charleroi
BUC 23-17 Anderlecht
Frameries 19-15 Brussels Citizens



#lskipik, vos résultats "en direct" sur Twitter !
N’hésitez pas à partager l’évolution des scores et les résultats finals des différentes rencontres (D1, D2, D3, féminines et jeunes) via Twitter, avec le hashtag "lskipik" (#lskipik), pour LiveScoreKIPIK. Les tweets apparaîtront ainsi automatiquement dans le widget supplémentaire publié sur le site le week-end !