La première journée de cette troisième édition de l’ING Cup ne fut pas mémorable avec deux reports et un forfait. La deuxième a bien failli être du même tonneau. Pour d’autres raisons. Les rencontres ’t Gooi-Boitsfort et ROC Ottignies-Castricum ont en effet été remises au mois de février en raison des terrains rendus impraticables par dame Nature.


Le trio arbitral du match Dendermonde-Den Haag. (Photo Sportkipik.be)

Le ROC devait théoriquement faire son entrée dans la compétition après avoir remplacé, au même titre que Dendermonde, les sélections de la LBFR et de la VRB dont l’intronisation dans l’épreuve ne fut pas un succès.

Dendermonde a donc par contre disputé sa première rencontre. Avec brio ! Le quinze flandrien entraîné par Marc et Eric Delreux a tenu la dragée haute à Den Haag. Mieux : Demnati, Christiaens et consorts se sont même imposés sur la marque de 21 à 10. Dendermonde décroche ainsi sa première victoire face au club de La Haye et réussit une superbe entrée dans l’épreuve.

Après son lourd échec de la première journée, l’ASUB a de son côté relevé la tête. Les joueurs de Waterloo ont tenu tête à Hilversum, aux Pays-Bas, 17 à 17, et retrouvent des couleurs ainsi qu’une certaine régularité après plusieurs résultats intéressants ces dernières semaines.

L’ING Cup va à présent connaître une brève hibernation jusqu’au 9 février prochain : Boitsfort et l’ASUB recevront respectivement Den Haag et Castricum alors que le ROC Ottignies et Dendermonde se déplaceront à Hilversum et ’t Gooi.

Lire aussi : Un coup pour rien, ou presque

ING Cup - 2ème journée
ROC Ottignies - Castricum remis
’t Gooi - Boitsfort remis
Hilversum - ASUB Waterloo 17-17
Dendermonde - Den Haag 21-10
Classement
1.’t Gooi 5 pts (1 match)
2.Den Haag 5 pts (2 matchs)
3.Boitsfort 4 pts (1 match)
4.Dendermonde 4 pts (1 match)
5.ASUB 3 pts (2 matchs)
6.Hilversum 2 pts (2 matchs)
7.Castricum 0 pt (0 match)
8.ROC Ottignies 0 pt 0(match)