Pour le compte de la 3ème journée de Super Cup, ce dimanche 24 octobre, les Brussels Devils se sont inclinés 7-47 (mi-temps : 0-14) contre les Iberians. "La défaite est très lourde dans les chiffres et ça ne représente pas ce qu’on a fait sur le terrain", réagissait Joachim Piérart au coup de sifflet final. "Mais le haut niveau ça ne pardonne pas. Et les petites erreurs, si on ne s’y file pas, si on ne met pas de l’intensité, on perd vite des ballons".

Les Espagnols étaient-ils tout simplement trop forts ? "Je ne pense pas. Ils ont proposé un jeu simple, ils ont beaucoup travaillé avec leurs gros. Ce sont des mecs assez denses. Ils étaient solides. Cela m’a impressionné. Mais que de belles expériences", soulignait le talonneur de Frameries.

"On savait que c’est une équipe qui allait venir nous défier"

"On savait que le défi allait être physique. On savait que c’est une équipe qui allait venir nous défier, qui allait venir vouloir nous faire mal physiquement et on voit que de ce côté-là les gars ont vraiment bien répondu sur la première mi-temps", détaillait Thibaut André, co-entraîneur des Brussels Devils. "Il y a eu de la casse, il y a eu quelques petits dérèglements et on voit que dès qu’on a des petits creux, contre ce genre d’équipes et à ce niveau-là, ça se paye cash".

La franchise belge enchaîne ce samedi 30 octobre (18h) avec la réception des Portugais des Lusitanos. Un autre gros match en perspective, mais avec une physionomie a priori différente. "Cela risque d’être moins physique, d’être moins dans le défi. Les Portugais sont encore un peu plus joueurs. On risque de voir un match encore plus ouvert, encore plus axé sur le jeu et moins sur le frontal. On va donc se mettre en place pour pouvoir répondre présent", conclut Thibaut André.

Lire aussi : Les Brussels Devils cèdent après le repos contre les Iberians