Les organisateurs, à savoir Tubize et la Régie des Infrastructures, se réjouissent à nouveau d’accueillir le rugby au stade Leburton, après la première expérience du 16 juin dernier et la visite des England Counties. A ce titre, ils bénéficient du soutien de la Province du Brabant Wallon et ont tenu à démentir les rumeurs annonçant l’envie de la Fédération belge d’opter pour Louvain-la-Neuve plutôt que pour Tubize.

Si les Diables Noirs s’établissent en effet à Louvain-la-Neuve, c’est à l’occasion des stages et entraînements. L’équipe nationale s’y réunira ainsi le vendredi matin (9h), veille du match. Deux entraînements sont prévus, sur le terrain du ROC en matinée, sur le ’nouveau’ terrain (synthétique) du ROC l’après-midi. L’équipe devrait ensuite loger à l’hôtel Ibis de Louvain-la-Neuve avant de mettre le cap sur Tubize samedi après-midi. Le coup d’envoi est prévu à 18h30.

De son côté, l’équipe de Tunisie séjournera au Centre Adeps d’Auderghem durant son passage en Belgique. Ils découvriront la pelouse du stade Leburton de Tubize le vendredi soir, à l’occasion d’un entraînement prévu à 18h.

Au niveau du groupe belge, Mathieu Verschelden, toujours blessé, ne jouera pas. Carlos Fierro a lui mis un terme à sa carrière. Pour le reste, le staff récupère tous les blessés à l’image notamment de Dirk Haghedooren, Thomas Dienst ou Jens Torfs.

Ce test-match IRB Belgique-Tunisie compte pour le classement mondial et ne manque donc ni d’attrait, ni d’importance. Alors que Richard McClintock avait déclaré qu’il alignerait sa meilleure équipe, les Diables Noirs auront comme principal objectif de décrocher leur première victoire tubizienne.

Quelques photos de la conférence de presse

Commandez vos places pour Belgique-Tunisie !

Lire aussi : Hong Kong au lieu de Dubaï
Lire aussi : La sélection tunisienne dévoilée