Dans le monde du touch rugby, on ne présente plus la star japonnaise. International depuis 2001, il n’a pas moins de 6 coupes du monde à son actif, avec notamment une médaille de bronze en 2019.
Considéré comme le roi du step, il organise depuis 2015 des formations et master class, d’abord au japon, puis à l’étranger depuis 2022 ; non seulement pour les joueurs de touch, mais aussi pour les joueurs de rugby à 15, ou tout autres sports pour lesquels être capable de faire un bon step peut s’avérer utile.
C’est dans ce contexte que l’organisation néerlandaise Rugby Skillz a invité « Hide » à venir proposer quelques master class aux Pays-Bas. Touch Belgium a directement saisi l’opportinuté de faire venir le maître à Bruxelles.
C’est avec une bonne humeur contagieuse et une humilité toute japonaise que Hideaki s’est attelé à disséquer l’art du step, étape par étape avec une telle clareté que même le pilier de 130 kilos qui écrit ces lignes y a compris quelque chose.
Une soirée qui laissera sans conteste un souvenir exceptionnel à tous les participants, avec un Challenge à la clé. À la fin de la session un joueur demande : « Si j’arrive à te stepper à la coupe du monde, tu payes un verre ? » Challenge accépté ! Rendez-vous en 2028 Hide sensei !
Touch : une master class avec une star mondiale à Bruxelles
Jeudi 28 août : 20 joueurs ont eu l’opportunité de perfectionner leur maitrise du fameux ’goose step’ (pas de l’oie) au Stade Nelson Mandela en compagnie de l’expert incontesté en la matière : Nara Hideaki, star japonaise du Touch.