Une occasion rare pour nos filles, habituées à notre championnat mixte, de pouvoir jouer entre elles et contre une opposition relevée dans une année sans grand tournoi international.
La journée commença plutôt bien pour les Spicy Waffles, avec un partage 3-3 contre Grenoble avant de dérouler 6-4 contre le « Ouisti Touch » de Clermont-Ferrand.
Contre les championnes en titre du Hurricanes Paris, la tâche fut sans surprise plus ardue et nos filles s’inclinèrent, non sans mérite, sur le score de 3-5.
En fin de journée, les Belges montaient une dernière fois sur le terrain pour affronter cette fois-ci l’équipe de la région Grand-Est en s’imposant sur le score de 4-1.
Fortes de 2 victoires, 1 nul et 1 défaite, notre équipe nationale se retrouve ainsi à la 2e place de leur poule à la faveur d’une meilleure attaque, et donc théoriquement qualifiée pour les phases finales de la division élite… Théoriquement parce que la fédération française n’avait apparemment pas prévu que nos filles performent aussi bien et l’invitation aux qualifications n’incluait apparemment pas la potentielle participation à l’échelon supérieur. Mais suite au lobbying d’autres équipes, la fédération française serait en train de réfléchir à la situation… Affaire à suivre donc.
Si vous voulez voir nos Spicy Waffles en action, ou découvrir le touch rugby, ne manquez pas de venir ce samedi 19 avril sur les terrains du Petit Chemin Vert à Bruxelles, juste derrière le stade Nelson Mandela, pour le Belgium Men and Women Invitational. Les matches débutent à 10h et la grande finale aura lieu à 17h.
Touch Rugby : les Women Open belges en Championnat de France
Le 4 avril dernier nos Spicy Waffles, comme s’est surnommée notre équipe nationale féminine, étaient invitées par la fédération française de touch rugby à participer aux qualifications du championnat de France à Roubaix.