Auteurs d’une année 2025 historique, les Diables Noirs vont tenter de poursuivre sur leur lancée. Cela passe par une grosse performance face aux Portugais, tout de même favoris de la rencontre au Stade Tondreau de Mons.

La Belgique a fait d’un top 4 dans ce REC un objectif. Il faut pour cela terminer dans les deux premiers d’une poule réunissant également l’Allemagne et la Roumanie.

Vainqueurs face au Portugal en 2024 à Mons, les Belges avaient également bousculé les Lusitaniens chez eux l’an dernier. Cela promet une belle rencontre dans un stade (quasi) comble). Coup d’envoi à 20h. A suivre en télévision sur LN24, ainsi qu’en streaming via Auvio, Sporza et https://www.rugbyeurope.eu/competitions/season-2526/xv-competitions/mens-rugby-europe-championship-2026/belgium-v-portugal

Lire aussi : Laurent Dossat : ’Ne rien lâcher et se lâcher. C’est ce qu’il faut qu’on retienne pour samedi soir’
Lire aussi : Un XV de Belgique dans l’ensemble attendu, Goran De Clercq et Rassinfosse titulaires



Le XV de Belgique face au Portugal
1.Charlesty Berguet Vannes
2. Alexandre Raynier Auch
3. Jean-Baptiste De Clercq Albi
4. Goran De Clercq OMR
5. Maximilien Hendrickx Suresnes
6.William Van Bost Béziers
7.Jérémie Brasseur Orléans
8.Lucas Rassinfosse Anglet
9. Julien Berger La Roche-sur-Yon
10. Hugo De Francq Agronomia
11. Thomas Wallraf Stade Langonnais
12. Ervin Muric OMR
13.Florian Remue Valence-d’Agen
14.Dazzy Cornez Aubenas-Vals
15.Siméon Soenen Albi
Remplaçants
16. Bruno Vliegen OMR
17.Vincent Tauzia Martres-de-Veyre
18. Maxime Jadot EMAK HOR
19. Flor Van den Bussche Dendermonde
20. Felipe Geraghty Dendermonde
21. Timothé Rifon Mâcon
22. Isaac Montoisy Soignies
23. Guillem Fernandez Grau Rouen