![]() Arendonk ne s’est pas présenté en victime consentante face au Standard. |
La journée de reprise du championnat ne l’aura finalement été que pour deux formations. Quatre des cinq rencontres programmées ont été reportées en raison des terrains gelés.
Arendonk et le Standard sont donc les seuls à avoir repris du service. Les Pitbulls ont réservé un accueil...chaleureux aux Rouches. Arendonk tenait ainsi la dragée haute au Standard dès l’entame de match si bien que les débats se révélaient équilibrés au cours de la première période. Ni le quinze local, ni le quinze visiteur ne parvenait toutefois à trouver le chemin de l’en-but adverse, malgré deux belles offensives de part et d’autre arrêtées à quelques mètres de la ligne d’en-but. Le score n’évoluait dès lors qu’à deux reprises, sur pénalité : Luc Janssen répondait ainsi à une première pénalité du Standardmen Jérôme Michel. Serge Maufort sifflait la pause à 3-3.
A la reprise, le Standard prenait alors légèrement le dessus. A la 47ème, Jérôme Michel inscrivait le premier essai de la rencontre et réussissait la transformation (3-10). Dans la foulée, soit trois minutes plus tard, Arendonk était réduit à quatorze suite à une carte jaune reçue par son talonneur. Cette exclusion temporaire signifiait la fin des mêlées qui n’allaient plus être disputées jusqu’au coup de sifflet final. Profitant notamment de sa supériorité numérique, le Standard confirmait sa domination mais attendait la 67ème minute de jeu pour la concrétiser : Jérôme Michel, encore lui, interceptait une passe adverse pour aplatir dans l’en-but (3-15). Les Pitbulls, ayant récupéré leur talonneur, renversait ensuite la tendance et mettait à leur tour la pression sur la défense visiteuse. Suite à une mêlée à cinq mètres de la ligne d’en-but, J.De Pauw héritait de l’ovale et réduisait la marque (8-15). Dans une fin de match acharnée, les Liégeois résistaient aux assauts anversois et préservaient finalement leur avantage jusqu’à la salvatrice 80ème minute de jeu.
Le Standard débute donc bien l’année 2005 et profite du report des autres rencontres pour prendre la tête du classement, avec 29 points au compteur (sur 33 possibles). Sans avoir démérité, une fois de plus, Arendonk enregistre quant à lui sa neuvième défaite en onze matchs.