Les joueurs ayant disputé le premier match du VI Nations B face à la Géorgie restent logiquement dans le groupe élargi. "On n’a pas de blessé", se réjouit le DTN Richard McClintock. La préparation de Belgique-Espagne a donc débuté : l’accent a surtout été mis sur la récupération ce mercredi avec du travail en salle en matinée, un entraînement terrain en début d’après-midi et une visite au "Point d’Eau" à La Louvière ensuite.

Plusieurs joueurs de première ligne se sont par ailleurs joint au groupe : Jean-Baptiste De Clercq (Stade Montois), Nicolas Fernandez (ASUB), Lucas Sotteau (Frameries), Sep De Backer (Boitsfort) et Bastian Vermeylen (Boitsfort).

"Dans l’optique de construire, on ne s’arrête pas au prochain match. En plus, la Géorgie, on la range au rayon souvenirs", précise McClintock.

Le match de samedi face à l’Espagne s’annonce en quelque sorte plus difficile que celui face à la Géorgie, où la Belgique n’avait rien à perdre. Il en va autrement face à l’Espagne, dont le jeu est en outre moins facile à contrôler et plus imprévisible.

"Ce n’est pas parce que tu fais une bonne prestation contre la Géorgie qu’on devient favori face à l’Espagne. On ne sera favori d’aucun match, sauf si on est premier à la fin des matchs aller", conclut McClintock, qui dévoilera sa liste des 23 jeudi.

Les photos de l’entraînement des Diables au Black Star mercredi

Lire aussi : La sélection espagnole pour Bruxelles