Etaient notamment présents à cette conférence de presse Dany Roelands (président de la Fédération) et Rino Billi (administrateur et organisateur). La rencontre entre la Belgique et la Tchéquie en était l’objet.
![]() Rino Billi. (Photo Sportkipik.be) |
Belges et Tchèques s’affrontent en effet samedi au Petit Heysel, à Bruxelles, dans le cadre de la deuxième division groupe A du Championnat d’Europe des Nations. Cette rencontre est d’autant plus importante que toutes les équipes de cette deuxième division groupe A affichent un bilan similaire après deux matchs, une victoire et une défaite. Les Diables Noirs passeraient donc en positif en cas de succès.
La Tchéquie a bien évidemment des arguments à faire valoir. L’équipe descend en effet de division 1 et dispose en ses rands de nombreux joueurs de talents. Plusieurs Tchèques évoluent en effet en ProD2 et en Fédérale 1. Le numéro 11 Martin Jagr évolue même à Toulon, au sein du Top 14. Sa participation à la rencontre reste toutefois pour l’heure en suspens.
Comme pour chaque match à domicile, les Diables Noirs auront besoin du soutien de leur 16ème homme, le public. En espérant que le stade soit une fois encore comble.
Prévue à 16h, cette rencontre Belgique-Tchéquie sera précédée en lever de rideau d’un match amical entre l’équipe de Belgique A et Arras.
Le programme du 14 mars
12h : Belgique A - Arras
14h : ouverture du Village Rugby
16h : Belgique - Tchéquie