Alan Williams sort donc de sa "retraite internationale" et retrouve l’équipe nationale après cinq mois d’absence. Les tensions entre le joueur de Castres et le staff se sont apaisées.
![]() Richard McClintock. (Photo Sportkipik.be) |
"Alan a repris contact avec moi pour s’expliquer au sujet de ses dires lors du mois de mai", précise Richard McClintock, entraîneur des Diables Noirs. "Nous avons eu une discussion franche qui permet son retour au sein du groupe sans qu’il soit nécessaire d’en faire un compte rendu publique. C’est courant entre un coach et ses joueurs, cela appartient à la cuisine interne d’un groupe".
"Maintenant, il est conscient que d’autres joueurs ont, entre temps, intégré les Diables Noirs et qu’une équipe, malgré ses derniers résultats comptables négatifs, est en train de prendre réellement vie et forme. Il doit donc reprendre une place, de par son investissement dans notre projet de jeu et au sein du groupe, ce que je sais d’avance ne tardera pas, vu ses qualités".
Alan s’est en effet souvent montré décisif sous le maillot des Diables Noirs. Même si on gagne à 22 et on perd à 22. "Le rugby est un sport hautement collectif, nous avons besoin de tout le monde car chacun à son rôle, sa partition et se doit de mettre son talent au service des autres, au service du groupe", souligne McClintock. "Alan en est convaincu et sa motivation de revenir chez les Diables Noirs en est un exemple symbolique. Il n’y a pas de retour de l’enfant prodigue, ce serait faire insulte aux nombreux joueurs de qualité qui composent le groupe, mais bien l’apport suppléméntaire d’un joueur que l’on sait performant, d’une valeur ajoutée à l’équipe, aux Diables Noirs".
Pour rappel, la Belgique reçoit la Moldavie ce samedi 31 octobre au Petit Heysel de Bruxelles.
Lire aussi : Alan Williams revient en équipe nationale !