Retrouvez les photos de Belgique-British Army


Simon Marote en opposition. (Photo Sportkipik.be)

C’est une tradition : chaque année, l’équipe belge et l’équipe de la British Army s’affrontent en amical. Ce samedi 25 mars, les deux quinze se sont donc retrouvé au Plateau de la Foresterie, à Boitsfort.

Privée pour l’occasion des joueurs de Boitsfort, le club champion de Belgique disputant le même jour la finale de l’ING Cup, la Belgique s’est néanmoins imposée. La victoire, 17-12, ne fut cependant pas des plus aisées à décrocher. Au repos, les Belges menaient 12 à 7 suite notamment à deux essais de Alex Belina et de Cyril Nana. L’équipe de la British Army, composée de plusieurs Fidjiens, donnaient du fil à retordre à nos compatriotes par la suite mais les joueurs coachés par Richard McClintock et Denis Duchau avaient le dernier mot grâce à un essai du paquet.

"On les connaissait. Ils sont physiques et fort individuels", précisait au terme de la rencontre le capitaine Sébastien Guns. "Il y a beaucoup de joueurs de 7, avec de bons appuis et qui jouent beaucoup en un contre un. On a disputé une première mi-temps moyenne au cours de laquelle on n’a pas trop respecté les consignes. On avait une grosse envie de pas prendre d’essai mais on en prend tout de même deux. Dans l’ensemble, la défense fut cependant assez bonne".

A noter que deux joueurs ont fait leurs débuts en équipe nationale, à savoir Mehdi Attar (ASUB) et Mathew Hocken (Brussels Barbarians).

Retrouvez les photos de Belgique-British Army