Le projet un peu fou de la Fédération belge et du Directeur Technique Richard McClintock a bien failli aboutir. Après deux semaines de négociations, le Stade Français a toutefois décidé de disputer à Paris sa rencontre face à Leicester, le 29 octobre prochain.

Le président du club parisien Max Guazzini s’était pourtant dit très favorable jusqu’au bout à la candidature de Bruxelles et du stade Roi Baudouin. Il a cependant cédé, notamment sous la forte pression de la mairie de Paris qui souhaitait à tout prix conserver l’organisation de la rencontre. Malgré certaines rumeurs, le dossier présenté par Bruxelles avait de l’allure. La Fédération n’aurait d’ailleurs pas dû débourser le moindre euro pour "s’offrir" le Stade Français.

Inutile de préciser que la déception est grande côté belge. "Il n’empêche que l’on n’a jamais autant parlé du rugby belge dans la presse française et belge", positive Richard McClintock. "On a perdu une bataille mais pas la guerre. On se prépare d’ailleurs déjà pour l’année prochaine : c’est sûr, ou presque, on obtiendra l’organisation d’un match de Coupe d’Europe".

Il n’en demeure pas moins que le monde du rugby belge devra à nouveau se mobiliser le 29 octobre et remplir le stade du Petit Heysel. La Belgique y affrontera en effet la Croatie pour son premier match comptant pour le troisième tour préliminaire de la Coupe du Monde 2007.

Lire aussi : Le Stade Français en marge de Belgique-Croatie ?