Lettre des joueurs de l’équipe nationale
![]() (Photo Sportkipik.be) |
Tout le monde garde en mémoire la journée du match contre la Hollande à Visé : plus de 7000 personnes dans un stade pour regarder un match de rugby, plein de jeunes joueurs les yeux remplis de bonheur, un match retransmis en direct à la RTBF, une victoire ... Suivi d’un grand chelem réalisé dans le cadre des phases qualificatives pour la Coupe du monde 2007, qui permet à la Belgique de grimper à la 37ème place mondiale.
A l’heure du choix d’un nouveau président de la fédération belge, nous nous permettons d’intervenir. Non pas pour nous prononcer sur telle ou telle candidature, ce n’est pas notre rôle.
Notre rôle se joue sur le terrain, où nous avons répondu présents cette année, après des années de tristes résultats, de manque de motivation et de déceptions sportives... Cette belle année, cette motivation, cette envie de porter fièrement ce maillot belge retrouvé, nous les devons au staff qui nous a menés jusque là, grâce au nouveau souffle insufflé par le nouveau DTN, Richard Mc Clintock.
![]() Denis Duchau et Richard McClintock. (Photo Sportkipik.be) |
Cette magnifique année n’est cependant qu’un début, une première étape dans le long parcours qui permettra au rugby belge d’atteindre une reconnaissance mondiale.
C’est pourquoi, à l’heure des choix, les joueurs de l’équipe nationale apportent leur soutien et toute leur confiance à Richard Mc Clintock, ainsi qu’à tous les membres du staff qui sont derrière. Nous, joueurs de l’équipe nationale, voulons continuer à travailler avec cet encadrement.
Nous demandons donc aux administrateurs (choisis par nos clubs) qui désigneront le nouveau président d’opter pour celui qui nous permettra de continuer notre travail, rejoignant pour cela le profil présenté par notre Président, Philippe Damas.
Enfin, nous tenons également à saluer le travail accompli par notre président Philippe Damas. Nous le remerçions pour tout ce qu’il a pu apporter au rugby belge au cours de son mandat.
Pour que cette saison 2004-2005 ne soit pas qu’un souvenir...
Merci