Une semaine après avoir perdu aux Pays-Bas lors de la 1ère journée de Super Cup, les Brussels Devils ont donc pris leur revanche en s’imposant 27-21 contre les Néerlandais de Delta au Stade Nelson Mandela. "On a corrigé nos fautes de la semaine passée. On savait ce qui nous attendait. De voir le résultat c’est une immense fierté en tant que capitaine. Et cela fait plaisir pour toute l’équipe", expliquait Maximilien Hendrickx à l’issue de la rencontre.

Leur succès, les Brussels Devils l’ont en partie forgé avec une plus grande (saine) agressivité et un état d’esprit combatif, notamment en toute fin de match. "C’est un état d’esprit qui est arrivé la semaine passée à la fin du match (ndlr : aux Pays-Bas)", souligne Maximilien Hendrickx. "J’ai beaucoup parlé avec les joueurs et il y avait déjà cet état d’esprit qui se mettait en place, cette envie de se battre, de se donner beaucoup plus. C’est vraiment un état d’esprit qui est arrivé chez les joueurs pendant la semaine et qui va continuer dans les semaines à venir pour cette Super Cup".

Ayant débuté le rugby en U6 à Anderlecht, Maximilien Hendrickx a ensuite rejoint Boitsfort à l’âge de 9 ans. Joueur de deuxième ou troisième ligne, il est devenu un cadre de l’équipe du Plateau de la Foresterie et avait fêté une première sélection en Diables Noirs en février 2020, à l’occasion d’un déplacement de la Belgique en Géorgie. Une progression relativement linéaire donc, qui pourrait se poursuivre en France dans le futur. "Chaque chose en son temps pour l’instant. Si j’ai l’occasion d’aller jouer en France, je la saisirai. Mais la priorité maintenant est de profiter des matchs de haut niveau avec les Brussels Devils", conclut Maximilien.

Lire aussi : La victoire et la manière pour les Brussels Devils en Super Cup