Six joueurs intègrent en effet l’équipe belge au coup d’envoi par rapport à la victoire face à la Pologne, avec les titularisations de Basile Van Parys, Alexandre Raynier, Jeremie Brasseur, Elliot Claes, Timothé Rifon et Louis de Moffarts.
Le 3e ligne de Massy Jeremie Brasseur et l’arrière du Kituro Rémy Driesen sont repris pour la première fois chez les Diables Noirs et fêtent leur première cap. Le 3e ligne de Soignies devait initialement aussi faire ses grands débuts noir-jaune-rouge mais a finalement été dû céder sa place dans les 23 à Bruno Vliegen.
Le 2e ligne de l’ASUB Mathieu Verschelden dispute lui le dernier match de sa carrière internationale, à l’image aussi du pilier Julien Massimi qui rempile pour une dernière pige.
Louis de Moffarts effectue de son côté son retour en équipe nationale et forment une charnière inédite avec Timothé Rifon à la mêlée.
En tête du tournoi avant la dernière journée de ce samedi 26 mars, la Belgique n’est pas encore mathématiquement assurée de terminer à l’une des deux premières places et de retrouver le Rugby Europe Championship. Les Diables ont besoin d’un point pour valider leur retour dans le "VI Nations B", l’Allemagne héritant d’une victoire bonifiée suite au forfait de l’Ukraine.
Lire aussi : Julien Massimi referme son incroyable chapître en équipe nationale : ’Je n’ai pas de regret, j’ai fait mon temps’
Le XV belge face à la Lituanie | ||
---|---|---|
1. | Basile Van Parys | Oudenaarde |
2. | Alexandre Raynier | Lombez-Samatan |
3. | Samuel Opsomer | Soignies |
4. | Mathieu Verschelden | ASUB |
5. | Maximilien Hendrickx | Niort |
6. | Jeremie Brasseur | Massy |
7. | Jean-Maurice Decubber | Massy |
8. | Lucas Rassinfosse | Bourgoin |
9. | Timothé Rifon | Bourgoin |
10. | Louis de Moffarts | La Hulpe |
11. | Florian Remue | Kituro |
12. | Viktor Pazgrat | Frameries |
13. | Basile Poupaert | La Hulpe |
14. | Dazzy Cornez | Mâcon |
15. | Matias Remue | Kituro |
Remplaçants | ||
16. | Julien Massimi | ASUB |
17. | Thomas Dienst | Léognan |
18. | Romain Pinte | ROC |
19. | Robin Vermeersch | Kituro |
20. | Rémy Driesen | Kituro |
21. | Michael Abrahams | Kituro |
22. | Ryan Godsmark | La Hulpe |
23. | Bruno Vliegen | Carcassonne |
Trophy 2021-2022 - Classement | |
---|---|
1. | Belgique 16 pts (4 matchs) |
2. | Pologne 12 pts (4 matchs) |
3. | Allemagne 12 pts (4 matchs) |
4. | Ukraine 5 pts (3 matchs) |
5. | Lituanie 5 pts (3 matchs) |
6. | Suisse 4 pts (4 matchs) |